Christian McCaffrey sera de retour dimanche contre les Chiefs

Après s’être blessé sérieusement à la cheville pendant la deuxième semaine d’activité contre les Buccaneers de Tampa Bay, le porteur de ballon des Panthers de la Caroline Christian McCaffrey a été activé de la liste des blessé et sera de retour dimanche.

McCaffrey s’était blessé lors du quatrième quart de la défaite des Panthers face aux Buccaneers de Tampa Bay après un jeu de 7 verges qui a mené à un touché. Depuis ce match qui a eu lieu il y a 7 semaines, McCaffrey n’a toujours pas rejoué.

Le porteur de ballon étoile a pratiqué avec tout son équipement mercredi dernier et tout semble bien aller pour lui depuis, ce qui lui a permis d’être réactivé pour le match de dimanche contre les champion en titre du Super Bowl les Chiefs de Kansas City.

Son remplaçant lors de sa convalescence, Mike Davis, a toutefois très bien fait, assez pour aider les Panthers a remporter la moitié de leurs rencontres et passer près de vaincre les Saints de la Nouvelle-Orléans sans McCaffrey. Depuis le début de la saison, Davis a récolté 350 verges au sol 244 par la voie des airs et 4 touchés totaux en 8 rencontres.

Le quart-arrière des Panthers Teddy Bridgewater a pleinement confiance en son porteur.

Tu peux voir qu’il a juste faim de revenir sur le terrain. Nous avons regardé à quel point il travaille fort. C’est un vrai travaillant.

Teddy Bridgewater via Myles Simmons de Panthers.com

En deux rencontres avant sa blessure cette saison, McCaffrey a amassé 156 verges et 4 touchés au sol en plus de 67 verges par la passe.

Son retour aidera grandement les Panthers et un champs arrière composé de lui et Davis, qui a montré de très belles performances, pourrait être extrêmement dangereux pour les autres équipes.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 314