Carson Wentz meneur de la ligue en interceptions, échappés et sacs

Le quart-arrière des Eagles de Philadelphie Carson Wentz connait une saison facilement qualifiable de désastreuse et les statistiques sont là pour le prouver. Il occupe présentement le premier rang de la ligue au chapitre des interceptions, des échappés et des sacs du quart.

Wentz compte 14 interceptions depuis le début de la saison, soit 3 de plus que Kirk Cousins et Drew Lock qui se retrouvent en deuxième position de ce peu prestigieux classement. La dernière fois que Wentz avait atteint le plateau des 14 interceptions était lors de son année recrue, mais il l’avait fait en 16 matchs. Depuis cette première campagne, il n’avait jamais dépassé 7 interceptions au cours d’une même saison.

Au niveau des échappés, il en compte 10 et son plus proche concurrent Joe Burrow en est à 9. Toutefois, Burrow ne pourra peut-être pas empirer cette statistique de sitôt en raison de sa blessure subie cette semaine. Les échappés ont toujours été un problème du côté de Wentz. Il en totalise 58 depuis son arrivée dans la NFL en 2016. Il s’agit du plus haut total de la NFL depuis les 5 dernières années.

Pour ce qui est des sacs du quart, avec 40, il en compte 7 de plus que son plus proche poursuivant Russell Wilson (33). Wentz semble incapable de se libérer de sa pochette ou de se débarasser du ballon au bon moment cette saison, ce qui lui vaut son plus haut nombre de sacs en carrière après seulement 10 rencontres.

Les déboires de Wentz expliquent pleinement la fiche de 3-6-1 des Eagles, mais malgré cette fiche médiocre, Philadelphie se retrouve quand même en tête de la division Est de la NFC.

Les Eagles ne veulent tout simplement pas laisser Carson Wentz sur le banc, ce qui en surprend plus d’un. Ce serait probablement un bon moment pour essayer la recrue Jalen Hurts. Ce qui est sûr, c’est que la situation de Wentz est présentement désastreuse chez les Eagles.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 327