Cam Newton justifie sa belle performance à Monday Night Football

Après quelques performances en dents de scie de sa part et de celle de son équipe, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Cam Newton a rebondit hier soir. Le quart-arrière a complété 77 % de ses passes, a accumulé 274 verges aériennes et a inscrit deux touchés au sol face aux pauvres Jets, en route pour une victoire de 30-27.

L’issue du match s’est scellé sur un placement de 51 verges de Nick Folk. Cam réalisé tout un exploit sur le jeu précédant pour donner la chance à son botteur de s’exécuter.

En rencontre avec les médias après le match, Newton a justifié la raison pour laquelle il a très bien paru hier, particulièrement si on compare avec ses performances précédentes. Serait-ce parce qu’il affrontait une équipe qui présentait un dossier de 0-8 avant la rencontre? Certainement pas… du moins, pas selon le principal intéressé!

Newton a une explication bien simple à tout ça : il était tout simplement tanné de jouer comme un pied. Il a rappelé à tous (même si personne n’avait besoin de se le faire rappeler) qu’il était un compétiteur fier et qu’il se devait de remplir un certain standard chaque match. Ses dernières rencontres l’ont motivé à en faire plus.

Cam aura bon dire ce qu’il veut, l’équipe qui l’entoure ne pourra pas lui permettre de passer au prochain niveau. Même si lui a très bien joué, la troupe de Bill Belichick a eu besoin de tout son ptit change pour se débarrasser de la pire équipe de la NFL.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1111