Saquon Barkley sur la table d’opération la semaine prochaine

Le porteur de ballon des Giants de New York subira, la semaine prochaine, une intervention chirurgicale pour réparer le tendon croisé antérieur déchiré qui a mis fin à sa saison après seulement deux semaines d’activités.

Deux raisons explique ce délai de près de 40 jours. Tout d’abord, les médecins de Barkley voulaient donner du temps à l’inflammation et à l’enflure de diminuer avant de faire l’intervention. De plus, le médecin qui opérera Barkley est un peu occupé ces temps. Le Dr Neal ElAttrache est physicien pour les Dodgers de Los Angeles qui participent actuellement à la Série mondiale. Il est donc en isolement dans la bulle de la MLB à Arlington au Texas jusqu’à mercredi prochain.

Si le nom de Dr ElAttrache vous dit quelque chose, c’est qu’il est un habitué de ce genre d’interventions et une référence pour les opérations au genou et à l’épaule sur la côte ouest. La liste de ses patients passés est longue et fameuse. On y retrouve notamment Tom Brady, Kobe Bryant et Zack Greike.

On rappellera que Saquon Barkley avait quitté le deuxième de la saison des Giants après avoir fait une chute inquiétante. Quelques jours plus tard, les New-Yorkais ont annoncé que sa saison était terminée en raison d’une déchirure du tendon croisé antérieur.

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41