Patriots : Bill Belichick explique les difficultés de son équipe

Ce n’est pas un secret que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont l’air désorganisé sur le terrain cette année. Le départ de Tom Brady a fait mal, très mal aux Pats. Bill Belichick a de la difficulté à mener son équipe à la victoire depuis le départ du quart étoile, qui lui de son côté, mène les Buccaneers à de nouveaux sommets.

Questionné à savoir qu’est-ce qui n’allait pas, alors que les Patriots sont au cœur d’une série de trois défaites consécutives (une première en 18 ans), Belichick a conclu que son équipe n’avait pas autant de profondeur cette saison que lors de sa plus récente conquête du Super Bowl, lors de la saison 2018.

« On fait jouer davantage de jeunes joueurs que dans le passé, pour plusieurs raisons. Du point de vue de la masse salariale, nous n’avions pas du tout de flexibilité. Je pense que c’était assez évident avec le contrat (octroyé) à Cam Newton. »

Bill Belichick via nypost.com

En plus de la raison précédente, les Patriots ont subi de lourdes pertes, puisque huit de leurs joueurs ont décidé de ne pas prendre part à la saison en raison de la COVID-19 (un sommet dans la NFL). Ça a fait l’effet d’un coup de poignard dans le dos à la Nouvelle-Angleterre. C’est cependant une chance pour les jeunes de se faire valoir.

« […] On a perdu des joueurs qui en temps normal auraient eu un temps de jeu significatif. Et puis comme a chaque année, quelques gars se font démolir et on perd des joueurs ici et là pour certains matchs. Je pense que quand on combine tout ça ensemble, il y a une opportunité : cette opportunité bénéficie aux jeunes joueurs. »

Bill Belichick via nypost.com

Dimanche après-midi, donc, ce sera à ces jeunes joueurs à tenter de se faire valoir alors que les Patriots (2-4) rendront visite aux Bills de Buffalo (5-2)

Image par défaut
Guillaume Asselin
Publications: 47