Patrick Mahomes aurait pu se joindre aux Jets

Commençons cette journée d’Halloween sur Attitude Football est racontant une histoire horrible et épeurante. Parlons de la gestion des Jets de New York.

La formation de New York est au fond du baril et plusieurs se demandent où tout à chavirer. La dernière saison gagnante des Jets remonte à 2015 (10-6), et leur dernière présence en séries à 2010 (éliminés par les Steelers lors du championnat de l’AFC). Et si je vous disais que les Jets auraient pu être champions du Super Bowl pas plus tard que l’an dernier, vous me croiriez?

Ok, les Jets n’auraient peut-être pas gagné le Super Bowl, mais ils auraient eu une très bonne chance s’ils avaient repêché le joueur le plus utile de 2018 et 2019, Patrick Mahomes. Pourquoi est-il allé aux Chiefs : à cause Mike Maccagnan et d’une mauvaise décision au repêchage de 2017.

Passer son tour

En 2017, les Jets avaient le 6e choix au total. Lorsqu’est venu leur tour, évidemment, Patrick Mahomes était encore disponible parce que les Bears avaient préféré Mitchell Trubisky (ça, c’est une autre histoire d’horreur…). Mais dans la tête du directeur général de l’époque Mike Maccagnan, les Jets n’avaient pas besoin d’un quart-arrière et cela pouvait attendre à l’année suivante qui seraient riches en quart-arrière.

Pariant donc tout son argent sur son QB de l’époque Christian Hackenberg (qui?…), avec le sixième choix du repêchage de 2017, les Jets de New York ont choisi Jamal Adams, secondeur, Université d’État de la Louisiane… Deux équipes plus tard, Christian McCaffrey devenait une Panther et six choix plus tard, le champion en titre de la NCAA Deshaun Watson devenait un Texan.

Le repêchage de 2017 : une histoire d’horreur

Halloween est une journée parfaite pour parler des horreurs du repêchage de 2017. Les Jets ne sont pas les seuls à avoir commis des horreurs ce jour-là. Je l’ai déjà dit, mais les Bears de Chicago ont choisi Mitchell Trubisky. Les Jaguars avaient sélectionné le porteur de ballon Leonard Fournette.

Et pour tourner le fer dans la plaie du seul partisan des Jets que je connais, aux dernières nouvelles, Hackenberg voulait tenter sa chance comme joueur de baseball, comme un Tim Tebow 2.0. Jamal Adams quant à lui a déménagé à Seattle et joue maintenant pour les Seahawks.

Image par défaut
Frédéric Lamontagne
Publications: 41