NCAA : Faits saillants de la semaine #7

Alabama vient facilement à bout de Georgia

L’affrontement qui s’annonçait comme l’un des matchs de l’année n’a malheureusement pas livré la marchandise alors que la puissante formation de l’Alabama n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux de Georgia, remportant par la marque de 41-24. Les problèmes à la position de quart-arrière sont finalement venu rattraper les Bulldogs et il sera intéressant de surveiller la bataille entre J.T. Daniels et Stetson Bennett après une soirée de 3 interceptions pour Bennett. Du côté d’Alabama, le receveur de passe canadien John Metchie s’est illustré dans la victoire avec un touché de 40 verges, portant ses totaux de la saison à 348 verges et 3 touchés en 4 matchs :

North Carolina perd sa fiche parfaite aux mains de… Florida State!

Depuis quand est-ce que la formation de Florida State remporte les matchs serrés!? Plus sérieusement, cette victoire de 31-28 des Seminoles est une autre preuve comme quoi le circuit universitaire américain est difficile à prédire. North Carolina arrivait avec une fiche de 3 victoires et aucune défaite, menée par l’un des meilleurs espoirs du repêchage de 2022, le jeune quart Sam Howell. Les Tar Heels se sont toutefois fait surprendre par nul autre que Florida State, chutant ainsi du 5e au 14e rang dans le top 25 de l’Associated Press.

South Carolina surprend Auburn

Je le pense depuis quelques semaines et peut maintenant le dire avec certitude : la formation d’Auburn n’est pas ce que plusieurs espéraient. En effet, la chute des Tigers au classement se poursuit alors que l’équipe qui avait amorcé la saison au 8e rang du AP Top 25 est maintenant non-classée après trois performances peu convaincantes une à la suite de l’autre. Assez parlé d’Auburn : la troupe de South Carolina était là pour se battre samedi après-midi, contrôlant la rencontre du 2e au 4e quart. Le demi-défensif et espoir convoité pour le prochain repêchage de la NFL Jaycee Horn a connu sa meilleure rencontre en carrière alors que pour une rare fois, le ballon était lancé de son côté à plusieurs reprises. Résultat : 2 interceptions et 4 passes rabattues, se méritant une tweet d’un des plus grands joueurs de l’histoire de South Carolina, Stephon Gilmore :

Kentucky : l’équipe que personne ne veut affronter

Les Wildcats du Kentucky sont une des équipes les plus dangereuses en dehors du top 25 et ils l’ont prouvé une fois de plus en écrasant l’équipe favorite dans ce match, les Volunteers du Tennessee, par la marque de 34-7. La défensive de l’entraîneur Mark Stoops a complètement humilié le quart-arrière Jarrett Guarantano et il ne fait aucun doute que sa performance de 88 verges, 2 pick-6 et 1 ballon échappé sera une tâche sur son C.V. en vue du repêchage de la NFL. Quoi qu’il en soit, les Wildcats sont étonnamment en bonne position avec une fiche de 2-2, bonne pour le 3e rang dans la SEC Est.

SMU garde une fiche parfaite dans un dénouement dramatique

Ah, les matchs du vendredi soir! Le rêve des amateurs et le cauchemar des parieurs! Blagues à part, l’affrontement de vendredi entre SMU et Tulane mérite d’être sur cette liste même s’il s’agit de deux programmes considérés comme mineurs. Les Mustangs tentaient de conserver leur fiche parfaite contre Tulane et ils auront eu besoin de tout leur petit change pour y parvenir, triomphant par la marque de 37-34 grâce à un botté de placement en prolongation. Le quart de SMU Shane Buechele a continué son impressionnante campagne avec 384 verges par la passe, 2 touchés et aucune interception malgré l’absence de son meilleur receveur Reggie Roberson, ce qui renforce sa candidature pour le prochain repêchage de la NFL.

L’attaque des Dolphins sera complètement différente en 2021

La saison recrue du quart-arrière Tua Tagovailoa n’a pas été facile en 2020 et cela explique probablement pourquoi les Dolphins de Miami ont décidé de congédier le coordonnateur offensif de l’équipe Chan Gailey après seulement une saison dans ce rôle pour le remplacer par Eric Studesville et George Godsey, qui se partageront le même poste…

Continue reading

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 26