Les Saints seraient ouverts aux offres pour Michael Thomas

Avec la date limite des échanges qui arrive à grands pas certaines équipes seront prêtes à donner beaucoup pour renforcer leur équipe et les Saints de la Nouvelle-Orléans sembleraient vouloir prendre avantage de cette situation. ProFootballTalk rapporte que les Saints attendent de voir les offres qu’ils peuvent recevoir en échange de leur receveur de passes étoile Michael Thomas.

Selon ce que rapporte PFT, ce n’est pas seulement les Saints qui seraient intéressés à échanger Thomas, mais le receveur lui même qui aimerait peut-être changer d’adresse.

Toutefois, échanger Thomas sera compliqué pour les Saints. S’ils décident de l’envoyer ailleurs, ils auront toujours a payer $20 millions sur la masse salariale de l’équipe en 2021, mais se libéreront du salaire de $12.6 millions de Thomas. Ce qui vient encore plus compliquer les choses est que le quart-arrière Drew Brees pourrait très bien décider de prendre sa retraite à la fin de la présente saison. Un tel scénario ferait en sorte que les Saints auront à payer $22.65 millions sur la masse salariale l’an prochain, apportant le total à $42.65 millions si Thomas venait à être échangé. Il s’agit donc d’un important montant pour deux joueurs qui ne joueraient même pas avec cette formation à ce moment.

Par contre tout cela ne veut pas dire qu’un échange incluant Thomas est impossible, mais que quiconque voudra acquérir ses services devront faire une très bonne offre que les Saints ne pourront pas refuser.

Il y a deux semaines, Thomas a donné un coup de poing à un de ses coéquipiers et a été « suspendu » par les Saints sans être réellement suspendu. Il ne s’agit pas d’une complète suspension puisque l’équipe ne l’a pas laissé jouer les deux derniers matchs et lui a coupé son salaire pour cette durée. Toutefois, suspension ou non, Thomas n’aurait pas joué en raison de sa blessure à un tendon et celle à une cheville subie il y a six semaines. En raison de cette incident, le receveur étoile a probablement perdu de la confiance avec la formation de la Nouvelle-Orléans.

Malgré tous ces points, la seule chose qui convaincra les Saints de laisser partir Thomas par le biais d’une transaction est si une autre formation leur fait une offre que personne ne peut refuser. Ainsi, si une équipe pensait pouvoir le récupérer à rabais, ils se mettent un doigt dans l’œil.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310