Le Super Bowl en Nouvelle-Orléans reporté d’un an

La NFL a annoncé aujourd’hui que le lieu du Super Bowl LVIII (58), qui devait se tenir au Mercedes-Benz Superdome le 11 février 2024, ne se tiendra finalement pas dans la ville reine de la Louisiane.

Et pour une fois, ce n’est pas une nouvelle reliée à la COVID-19. La preuve : les éditions des prochaines années ne seront pas repoussés ou annulés.

La raison est bien simple : les cérémonies du Mardi Gras, qui sont énormes à la Nouvelle-Orléans à chaque année, auront lieu deux jours seulement après ledit match, le mardi 13. Après avoir analysé la situation, la NFL a préféré ne pas rivaliser avec l’événement et créer un conflit d’horaire pour les résidents et les organisateurs de la ville.

Avant le début de la saison (et même, de la pandémie), la ligue avait pris la décision de se mettre à jouer des saisons de 18 semaines, et donc, 17 matchs. C’est ce qui ferait en sorte qu’il y aurait une semaine de plus à la saison et qu’elle finirait plus tard. Les prochains Super Bowls seront ainsi joués les deuxièmes dimanches du mois de février, c’est-à-dire le 11, dans le cas de 2024.

La NFL n’a pas annoncé le site du match, mais a confirmé que le Superdome recevrait celui de 2025. Compte tenu de l’ampleur des deux événements, il est dans l’intérêt de tous de repousser le Super Bowl, alors que le Mardi Gras aura lieu seulement au mois de mars en 2025. On pourrait potentiellement croire que Las Vegas, avec son nouveau Allegiant Stadium, aurait des chances d’être choisi.

Les prochains Super Bowls auront lieu au Raymond James Stadium de Tampa Bay à l’issue de la saison en cours, au So Fi Stadium d’Inglewood en février 2022 et au State Farm Stadium de Glendale, en banlieue de Phoenix, en février 2023.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 203