Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la NFL

Un joueur de la ligne offensive des Broncos de Denver et un secondeur des Vikings du Minnesota ont tout deux été déclarés positifs aux derniers tests de COVID-19. Il s’agit donc d’un deuxième cas cette semaine chez les Vikings.

Ces deux joueurs ont donc été isolés et seront testés de nouveau aujourd’hui afin de confirmer si les tests n’ont pas été erronés. Il y a une enquête en cours pour déterminer les autres personnes avec qui ces joueurs ont été en contact pour les isoler eux aussi.

Pour l’instant, deux joueurs des Broncos ont été déclarés comme personnes à risque en raison de leurs contacts plus importants avec le joueur infecté. Ils se retrouvent donc en isolation préventive dans leur domicile aujourd’hui.

L’entraîneur de la ligne offensive des Broncos Mike Munchak était déjà écarté des activités de l’équipe par mesures de prévention, mais il n’a pas été déclaré s’il a testé positivement au virus. Il pourrait donc avoir un lien dans la contamination du joueur de ligne offensive de l’équipe.

En conséquence de ce cas positif et de la menace entourant l’équipe de Denver, leur séance d’entraînement de la journée de vendredi a été annulée. Les Broncos ont reçu le feu vert de la ligue pour organiser une séance d’entraînement, mais ils ont décidé d’opter pour une rencontre virtuelle afin de ne pas augmenter leurs risques de contamination.

Du côté des Vikings, l’identité du secondeur qui a été infecté est toujours inconnue, mais il pourrait y avoir un lien entre celui-ci et le demi de coin Cameron Dantzler qui a été placé sur la liste de COVID-19 mercredi dernier. Personne ne sait toutefois si Dantzler a été déclaré positif aux tests de cette semaine.

Pour l’instant, les rencontres des Broncos et des Vikings ont toujours lieu, mais il y a toujours une possibilité que celles-ci soient annulées d’ici dimanche prochain.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 314