Des rumeurs envoient Jameis Winston à Dallas

Décidément, la situation n’est pas rose du côté des Cowboys de Dallas. Avec une fiche actuelle de deux victoires et cinq défaites, l’équipe peine à se retrouver au troisième rang de la médiocre division de l’Est, tout juste devant les pauvres Giants de New York.

Beaucoup de joueurs clés des Cowboys sont présentement à l’infirmerie. Le quart-arrière vedette Dak Prescott est écarté du jeu depuis le 12 octobre en raison d’une fracture ouverte et une luxation de la cheville droite. Son remplaçant, Andy Dalton, est un cas incertain en vue de l’affrontement entre Dallas et les Eagles en raison d’une commotion cérébrale. Résultat : les Cowboys doivent donc se tourner du côté de leur 7e choix de ronde de 2020, Ben Dinucci, pour le match de demain. Ouch!

C’est donc sans surprise qu’on assiste au retour de rumeurs envoyant le quart-arrière réserviste des Saints, Jameis Winston, à Dallas. Avec un total de 5 109 VGS et 33 touchés par la passe l’an dernier (et 30 interceptions, oups), l’athlète de 26 ans seraient un fit parfait pour appuyer Dalton cette saison. Après tout, qui refuserait de prendre dans son équipe un ancien choix de première ronde?

Après tout, Dallas doit se ressaisir rapidement si l’équipe veut se qualifier pour les séries. Les Cowboys ont la chance d’évoluer dans une division médiocre, et une victoire demain contre les Eagles, combinée à une défaite de l’équipe de Washington propulserait le club au sommet de sa section.

L’analyste du Cowboymaven Mike Fisher doute toutefois de cette rumeur. Il rappelle que Dalton pourrait revenir au jeu plus tôt que tard et qu’en dépit des bonnes stats que démontrait Winston l’an dernier, il avait terminé sa saison avec un affreux total de 30 interceptions. Fisher ne voit pas non plus pourquoi les Saints voudraient se débarrasser de leur quart-arrière réserviste, eux qui compétitionnent actuellement avec les Buccaneers pour la tête de leur division.

Rappelons que la date limite des transactions est le 3 novembre. La situation de Dallas sera donc à suivre au courant des prochains jours.

– D’ailleurs, Adam Schefter d’ESPN a confirmé qu’Andy Dalton ne sera pas en uniforme dimanche soir face aux Eagles.

Image par défaut
Keven St-Pierre Goulet
Publications: 20